Dans le cadre du programme des grappes d’innovation mondiales, le gouvernement du Canada investit dans cinq pôles indépendants (technologies numériques, industries des protéines, fabrication de pointe, filières alimentées par l’IA, et économie océanique) pour stimuler l’innovation au sein des secteurs les plus prometteurs du pays. Le programme appuie les projets de grappes qui renforcent les écosystèmes pour les transformer en carrefours d’activités, d’investissements et de talents en innovation, afin de résoudre les problèmes les plus urgents dans le monde.
Les grappes soutiennent leur écosystème pour en faire des carrefours d’innovation, d’investissement et de talents.
Depuis leur inauguration, les grappes transforment en partenaires des entreprises concurrentes, créent des emplois de haute qualité, investissent dans des projets prometteurs, contribuent à la croissance des entreprises, et positionnent le Canada comme vecteur d’innovation sur la scène internationale. Les grappes, par leur formule collaborative, ne font pas qu’offrir du financement : elles façonnent des écosystèmes nationaux de première importance.
Voyez comment les grappes d’innovation mondiales du Canada changent le visage de l’innovation, stimulent la croissance et favorisent la collaboration pancanadienne.