Le Bureau de la concurrence a fourni cinq articles pour la Semaine de l’innovation canadienne 2023.
Les innovateurs canadiens apportent d’importantes contributions au secteur de la santé, notamment par le biais de solutions numériques qui améliorent l’accès et le choix des traitements médicaux dans tout le pays.
Le Bureau de la concurrence s’est engagé à défendre des politiques favorables à la concurrence dans les marchés qui comptent pour les Canadiens. En fait, nous avons mené une étude de marché sur les services de santé numériques en 2020 afin de comprendre les défis et les opportunités auxquels les entreprises sont confrontées sur ce marché.
Sur la base de nos conclusions, nous avons formulé plusieurs recommandations à l’intention des décideurs politiques afin de promouvoir des politiques favorables à la concurrence qui encourageront l’innovation et profiteront aux consommateurs.
– Libérer la puissance des données de santé
– Améliorer les soins de santé avec une politique d’approvisionnement favorisant la concurrence
– Renforcer l’autonomie des prestataires de soins de santé à l’ère numérique
En encourageant la concurrence dans le secteur des soins de santé, nous visons à améliorer l’accessibilité, la qualité et l’abordabilité des services de santé pour tous les Canadiens !
Le Bureau de la concurrence
Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant chargé de l’application de la loi. Nous protégeons et promouvons la concurrence au Canada.