Après un lancement couronné de succès à Halifax, l’initiative Pitch@Palace Canada 1.0 a pris la route des Prairies plus tôt cette semaine. Rassemblés dans la magnifique Government House de Regina, des entrepreneurs représentant 15 PME en démarrage de la région ont profité d’une matinée complète d’ateliers présentés par des mentors, avant d’assister à une allocution de l’honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre responsable d’Innovation Saskatchewan. En après-midi, les entrepreneurs issus d’un éventail de secteurs ont pris la scène pour vendre leur idée d’affaire au jury par de courtes présentations de trois minutes.
« La culture d’innovation est bien vivante au Canada, et elle se porte tout particulièrement bien en Saskatchewan », a déclaré le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président de la Fondation Rideau Hall, dans son allocution.
Rachel Mielke, fondatrice et chef de la direction d’Hillberg & Berk, une marque de joaillerie de luxe de Regina, s’est chargée de l’animation de la journée. « Nous sommes enchantés d’accueillir la toute première tournée Pitch@Palace au Canada chez nous, à Regina », a affirmé Mme Mielke.
Nous tenons à féliciter les quatre finalistes pour la région des Prairies, qui progresseront à l’étape du bootcamp et de la finale de Pitch@Palace Canada 1.0, qui se dérouleront à Toronto les 27 et 28 mai prochain, dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne :
Nous remercions chaleureusement les entrepreneurs participants pour leur enthousiasme, le bureau du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan pour son accueil cordial, et BMO pour son soutien généreux.
Le prochain arrêt de la tournée Pitch@Palace Canada aura lieu à Waterloo, en Ontario, le 17 avril 2019.