L’été n’est pas seulement synonyme de détente et d’après-midi au bord de la piscine ; pour les étudiants entrepreneurs ambitieux, c’est le moment idéal pour transformer une idée en entreprise.
Cependant, il peut être difficile de savoir par où commencer si l’on n’est pas bien guidé. Des programmes tels que DMZ’s Basecamp fournissent aux étudiants entrepreneurs la feuille de route, les outils et les compétences nécessaires pour mener à bien cette aventure passionnante.
Mais ne vous fiez pas à nous. Nous nous sommes entretenus avec Lisa Huh, ancienne élève de Basecamp et fondatrice de PocketClass, pour savoir comment Basecamp a aidé son entreprise à prendre de l’élan, notamment en lui permettant de recruter 40 nouveaux clients et en lui accordant une bourse de 5 000 dollars.
Découvrez les principaux enseignements qu’elle a tirés du programme pour avoir un aperçu de ce que vous apprendrez à Basecamp cet été.
« La narration n’est pas seulement un art. C’est un atout stratégique », a découvert Lisa lors de son passage à Basecamp. Elle a appris à rédiger un pitch de démarrage convaincant qui non seulement communique le cœur de son idée commerciale, mais le fait d’une manière attrayante. En perfectionnant votre présentation, vous pouvez communiquer efficacement avec votre public sur ce qui rend votre produit unique et sur la manière dont il résout un problème.
Lisa a acquis des compétences en matière d’élaboration d’argumentaires, de présentation efficace de son entreprise et de réponse dynamique aux questions – des compétences qui, selon elle, ne sont jamais enseignées dans les salles de classe traditionnelles.
« L’un des défis les plus importants auxquels sont confrontés les étudiants entrepreneurs est de comprendre comment accéder à l’écosystème », a expliqué Lisa. Comprendre le rôle d’un réseau dans la création d’une entreprise est l’un des principaux enseignements qu’elle a tirés du programme. Ce réseau s’est révélé vital pour Lisa sur le plan personnel et professionnel, en l’aidant à entrer en contact avec des mentors et des pairs qui ont joué un rôle déterminant même au-delà de son séjour à Basecamp.
Ce réseau a été vital pour Lisa sur le plan personnel et professionnel, l’aidant à entrer en contact avec des mentors et des pairs qui ont joué un rôle déterminant même au-delà de son passage à Basecamp.
L’engagement avec des entrepreneurs et des mentors qui ont été à votre place accélère le succès, et le Basecamp de DMZ met en relation des étudiants entrepreneurs avec des leaders de l’industrie.
Lisa s’est mise en relation avec des créateurs d’entreprises de marché similaires, ce qui lui a permis d’obtenir des informations directes sur la manière de relever les défis commerciaux auxquels elle était confrontée. « Lorsque j’avais des problèmes avec la prospection de clients, je pouvais me tourner vers des mentors qui avaient été confrontés à des obstacles similaires, et ils m’ont donné des conseils concrets sur la façon de perfectionner mes courriels », a-t-elle partagé. De plus, les mentors qui ont aidé Lisa à atteindre ses clients ont joué un rôle essentiel dans la présentation de la plupart des clients qu’elle compte aujourd’hui.
Cette année, nous avons décidé de relever la barre et d’introduire Basecamp Sprint, un programme à grande vitesse de 4 semaines pour les étudiants universitaires qui souhaitent faire un pitch à Collision 2024 et gagner un voyage à New York.
Nous nous dirigerons ensuite vers Basecamp Voyage, un programme d’approfondissement de 8 semaines pour les lycéens et les étudiants qui met l’accent sur l’idéation, le développement et une compétition de pitch culminant pour gagner 50 000 dollars de subventions.
Prêt à être catapulté dans le monde de la technologie cet été ? Pour en savoir plus sur Basecamp Sprint et Voyage, consultez le site dmz.to/basecamp et posez votre candidature dès aujourd’hui.