Mme Jennifer Coon du Conseil scolaire de district catholique de Waterloo a fait part de son expérience aux ressources des enseignants de la 1re à la 8e année d’Innovation. Mme Coon a mis l’accent sur le module des innovations ingénieuses – 7e année. Découvrez ici la façon dont elle a adapté les ressources éducatives en innovations médicales :
En 7e année, l’accent est mis sur les innovations médicales; par conséquent, Mme Coon a utilisé le module ingénieux en tant que manière d’aider les élèves à comprendre les innovations médicales canadiennes. Les innovateurs de la 7e année devaient établir des liens pour découvrir la façon dont les innovations font pour rendre notre vie plus heureuse, sécuritaire et saine.
Elle a utilisé les idées de différents plans de leçon qu’elle a puisé dans la ressource et a créé la tâche « My own Minds on / Activation » (Mes pensées sur – Activation) pour amener les élèves à se concentrer sur l’étude de différentes innovations médicales.
Les étudiants devaient se « renseigner » sur une innovation médicale choisie et sur l’innovateur canadien. Ils ont étudié le pour et le contre de l’innovation qu’ils ont choisie pour découvrir son incidence, la manière dont elle permet de changer les choses dans le monde ainsi que les défis qu’elle peut poser. Les élèves ont été impressionnés par le nombre d’innovations qu’ont créées les Canadiens, et ont pu comprendre le rôle important des Canadiens dans le monde.
Puisque l’accent portait sur la création d’un monde plus heureux, plus sain et plus sécuritaire, on a demandé aux innovateurs de prendre un objet existant et de l’améliorer en mettant l’accent sur ces critères. Par la suite, afin de créer des liens avec la littératie médiatique, on a demandé aux élèves de créer un publireportage pour vendre leur produit à la classe. Afin d’encourager le processus de création, on a donné aux élèves la tâche d’évaluer leurs pairs pour donner aux autres innovateurs des façons d’améliorer leur innovation une fois de plus.